Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

L'ACAP Porte des Flandres, est l'union des commerces, artisans et prestataires de services de la ville de Nieppe.

Retrouvez sur ce site, l'ensemble de nos actions commerciales, la liste de nos adhérents ainsi que leurs actions spécifiques, et, bien sûr, les nombreuses manifestations dont l'ACAP est le partenaire actif et réactif !

Si vous souhaitez nous rejoindre et profiter d'une dynamique de groupe, associée à de belles opérations commerciales, contactez-nous !

Publié par ACAP Nieppe

Assemblée générale de l'ACAP - Février 2017

Des formations pour les commerçants et des brassards pour la sécurité des enfants

Lionel Bilcke, président de l’association des commerçants, artisans et prestataires de service de Nieppe et Steenwerck (ACAP de la Porte des Flandres), a tenu, vendredi soir, son assemblée générale annuelle au foyer restaurant. L’association comptait pour 2016, trente et un membres dont dix commerçants non sédentaires réguliers sur le marché,

Le président a évoqué les activités entreprises par l’ACAP et les diverses actions commerciales et animations qu’elle entend reconduire cette année comme le salon de la VDI en avril, la distribution de roses lors de la fête des mères et la braderie en mai, l’action coupon de réduction trois fois dans l’année, les Journées de rêve avec la CCI qui aura permis en 2016 à deux clients nieppois de remporter un chèque de 800€ et un l’autre de 2 500€, leur implication dans le 2e marché de Noël au Château et la quinzaine commerciale organisée en décembre dans la commune avec plus de 3 000 tickets distribués.

En fin d’année 2016, l’ACAP a signé la charte avec la CCI et la mairie entraînant un déblocage de fonds supplémentaires pour leurs actions et des formations pour les adhérents, leur permettant d’obtenir le label qualité commerce pour ceux qui le désirent.

L’ACAP a également décidé, pour la rentrée scolaire de septembre prochain, de distribuer des brassards phosphorescents à tous les élèves des écoles nieppoises, pour leur sécurité, en collaboration avec la Municipalité.

Le bureau, composé de Lionel Bilcke, président, Delphine Nevelestyn, trésorière, Jean-Michel Stienne, trésorier adjoint et Dominique Moreau, représentant les commerçants non sédentaires, a été reconduit dans ses fonctions. La cotisation annuelle pour les adhérents reste inchangée à 85 euros.

Après des élections à mains levées Lionel Bilcke reste président de l’ACAP de la porte des Flandres.

Source : Actualités nieppoises - DT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article