Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

L'ACAP Porte des Flandres, est l'union des commerces, artisans et prestataires de services de la ville de Nieppe.

Retrouvez sur ce site, l'ensemble de nos actions commerciales, la liste de nos adhérents ainsi que leurs actions spécifiques, et, bien sûr, les nombreuses manifestations dont l'ACAP est le partenaire actif et réactif !

Si vous souhaitez nous rejoindre et profiter d'une dynamique de groupe, associée à de belles opérations commerciales, contactez-nous !

Publié par ACAP Nieppe

Pourquoi rejoindre l'ACAP de la Porte des Flandres ?
Pourquoi rejoindre l'ACAP de la Porte des Flandres ?

L'ACAP de la porte des Flandres regroupe à ce jour une trentaine de membres et aimerait atteindre d'ici 2 ans, le nombre de 80 adhérents.
En tant que commerçant, artisan ou entreprise de Nieppe ou Steenwerck, vous vous demandez sans doute pourquoi rejoindre notre union commerciale et quels bénéfices vous pourriez en tirer.
C'est bien normal.

La toute première raison étant qu'à plusieurs, on peut faire de plus grande choses que seul dans son coin, le fameux "l'union fait la force".

Ainsi, pour 85 euros TTC par an :

1- Vous avez accès à un plan d'actions commerciales varié et peu onéreux.

La fête des mères, la braderie du pont, l'opération commerçants de France (juin), l'opération "Coupe d'Europe de football 2016" ou encore le marché de Noël, pour ne citer que les principales.

La plupart sont gratuites ou avec une participation modeste (30 euros afin de bénéficier de l'ensemble du kit de communication) et la communication.

Cette année de nouvelles opérations sont prévues ainsi que des participations à d'autres manifestations.

2 - Vous bénéficiez d'une publicité régulière et largement diffusée sans coût supplémentaire puisque c'est précisément l'idée de départ de l'ACAP, qui est de cumuler les besoins et les ressources afin de faire des économies d'échelle.

3 - Vous avez accès à de nombreuses opportunités de participation à d'autres actions commerciales menées notamment par la CCI.

4 - Vous bénéficiez du réseau même des adhérents pour développer vos chiffres d'affaires. Entre nous, nous pouvons être en effet nos premiers clients et nous pouvons relayer vos actions individuelles sur l'ensemble de nos réseaux (le Facebook ACAP mais aussi ceux de nos membres ! ) et réseaux partenaires.

5 - Vous pouvez bénéficier de conseils et actions personnalisés en fonction de vos activités : les besoins des artisans ne sont en effet pas les mêmes que ceux des commerçants ou des TPME.
Vous avez un accès privilégié à de nombreux services et notamment en matière de communication ou de conseils (participation aux appels d'offres, etc....).

6 - Vous avez une équipe de bénévoles motivés et dynamiques à qui vous pouvez faire part de vos besoins, vos envies ou vos idées. Rien ne restera lettre morte.

L'ACAP est aussi un relai performant et motivé visant à intégrer les acteurs politiques et économiques de la ville dans l'ensemble de ses actions et de ses démarches. Pour qu'une ville vive, il faut une mairie qui s'engage activement au développement de ces commerces, de ses artisans et de ses entreprises.

En clair, c'est ensemble que nous nous donnerons la chance de faire de Nieppe et Steenwerck des lieux d'échanges et de flux commerciaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article